La dématérialisation du processus de réponse aux appels d’offres contraint les entreprises candidates à transmettre leurs offres au format PDF. Ce format, destiné à l’impression, ne permet pas la modification du document en mode lecture. Consultable sur les différents navigateurs web, même hors connexion, et avec différents logiciels gratuits, le format PDF est très répandu.
Comme nous l’avons vu dans les précédents articles, la dématérialisation nous invite à nous interroger sur les formats de rédaction les plus adaptés à la lecture sur support numérique. Les évolutions et les stratégies évoquées précédemment permettent de tirer profit du support. Cependant, elles n’explorent pas l’ensemble des possibilités offertes par le format PDF.
En effet, l’adaptation des formats de rédaction n’est qu’un premier pas vers la pleine utilisation des opportunités offertes par la dématérialisation du mémoire technique. Les logiciels d’éditions et de créations de PDF permettent d’ajouter à vos documents des fonctions de navigation, de redirection ou encore des contenus numériques tels que des sons, des vidéos, etc. Toutes ces fonctions permettent de rendre votre PDF dynamique.
Comment en tirer parti ? Les possibilitĂ©s sont très nombreuses. On pourra par exemple proposer des contenus complĂ©mentaires sur le site web accessible directement depuis le mĂ©moire, ou encore proposer des menus de navigations, des annexes en ligne sur les sites officiels fournisseurs… Ă€ vous de jouer !
Source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6716373619439673344